XVIIIè Rencontres Economie, Emploi, Travail en Rhône-Alpes

Organisées par la DIRECCTE Rhône-Alpes en collaboration avec l’URML Rhône-Alpes, et la MIFE de Savoie.


Téléchargez le programme

L’accès et la situation des jeunes dans l’emploi, préoccupation des politiques publiques depuis plus de 30 ans, sont particulièrement soumis aux fluctuations et aux crises économiques. 

Ces 18è rencontres Economie, Emploi, Travail en Rhône-Alpes, ouvertes à tous les acteurs de l’orientation, de la formation, de l’insertion, de l’emploi  et de l’économie, se proposent d’apprécier l’ampleur et les caractéristiques de la crise actuelle, dans une dimension à la fois européenne, nationale et régionale et d’entrevoir les tendances de fond qui se dessinent. Il s’agira de questionner l’accueil dans l’entreprise, la précarité, le déclassement, les politiques publiques, plus largement les rapports des jeunes à l’emploi et aux institutions qui gravitent autour de l’emploi.

L’enjeu de cette journée étant de dessiner des perspectives et de dégager des pistes d’actions pour les jeunes, les échanges entre les acteurs de l’emploi, de la formation, de l’insertion et de l’économie seront privilégiés, en particulier par une invitation au débat entre les partenaires sociaux, les décideurs économiques et politiques.


Liste des activités

Buffet

Un Buffet vous est proposé à partir de 12 h 45. Merci de bien vouloir vous inscrire.